Epicaha
Yvelines -les clayes sous bois, France
Petit avis s'il vous plait :)
le 25/01/2012 22:07
Me revoilà :)

Bon, je vous préviens ce deck là est spécial et je sens venir de loin les "c'est nul" etc...
Mais bon ça m'apprendra sûrement deux trois trucs quand même.

Bon voici mon deck.

Je l'ai pas encore commenté, mais bon le style de jeu est assez clair je pense. Ca doit déjà avoir été fait de nombreuse fois :)

Voili voilou
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2
Epicaha
Yvelines -les clayes sous bois, France
chgt effectué
le 27/01/2012 9:36
Bon les changements sont effectués, j'ai rajouté engeance des étoiles (je connaissais pas mais bonjour la puissance !).
Par contre j'ai pas mis les gargouilles car elles sont vraiment chères et même si c'est vraie qu'elles sont supra fun....

J'ai aussi mis les sentinelles, mais je trouve que mon deck devient cher. Après c'est vrai que la mana curve ne prend pas en compte les 12 mana potentiels des myrs...

QU'en pensez-vous ?
Epicaha
Yvelines -les clayes sous bois, France
petit doute
le 27/01/2012 11:14
Dites, si je rajoute quelques rajout de mana, et que je met des forges de sombraciers... Ca rend totalité de mon deck (aux engeances près) indestructibles, ce qui permettrait de choisir d'autre créature artefacts lus aptes à défendre et avec un rendement de coût de mana plus rentable nan ?
Epicaha
Yvelines -les clayes sous bois, France
exemple...
le 27/01/2012 11:18
Genre je ettrais bien 4 Superion myr (5/6 pour 2 mana) et 4 Karn le golem :D
Epicaha
Yvelines -les clayes sous bois, France
le 27/01/2012 11:19
en fait nanpas Karn...
Epicaha
Yvelines -les clayes sous bois, France
le 27/01/2012 11:29
plutôt brigade d'acier (c'est chiant qu'on puisse pas éditer ses messages)
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 27/01/2012 12:31
brigadier d'achier, ben je trouve ca a chier personnellement, c'est trop lent a mon gout, meme si en vrai c'est probablement pas si mal.

superion myr si tu as beaucoup de myrs a mana ca peut etre bien effectivement, mais la je suis moyennement convaincu.

Forge de sombracier, c'est marrant, mais ca coute bien trop cher pour que ca soit réellement jouable, si tu veux jouer ca il faut beaucoup plus orienter ton deck vers le faisage de mana.

quand a Karn, Silver Golem, effectivement ca servirait a rien.
Epicaha
Yvelines -les clayes sous bois, France
merci
le 27/01/2012 13:50
Pour les supérion myr j'ai potentiellement 12 mana de créature et il ne coute que deux et elle est puissante...
Si je joue avec forge de sombracier, je peux rajouter mes myrs de plomb ce qui rajoute encore du faisage de mana, et reste défensif avec l'indestructibilité. après c'est vrai que c'est extrêmement cher... Je vais le mettre en réserve, je verrais en conséquence :)

Les brigadiers c'est un petit plus qui permettrait de faire passer mon Dévoreur des jours de 9 à 10, et donc, avec la double initiative, d'infliger 20 et donc de potentiellement one shot l'adversaire.

Enfin c'étai mes idées quoi :)
Epicaha
Yvelines -les clayes sous bois, France
Parce que
le 27/01/2012 14:22
De plus les brigadiers coutant pas cher, si je met la forge, ça me permet d'enlever de mon deck à la fois les sentinelles et les djaggernauts, et les remplacer par myr de plomb par exemple. Ca me fait plus de mana, de la défense, de l'indestructibilité, et en plus mon dévoreur aurait le linceul ET l'indestructibilité :)
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 27/01/2012 15:34
mouais, ca tient debout pour le brigadier, par contre pour superion myr tu peux pas juste compter "12 manas de créatures", tu as les palladium qui arrivent a caster le supérion tout seuls, mais les petits doivent etre deux par contre pour le lancer.

a ce moment la je te conseillerais plutot grand architeche qui est tres bien pour faire du mana, a ce moment la tu vire les djuggernaut et les sentinelles, tu mets 4 supérion et 4 architectes.

mais a ce moment la les myrs dorés n'ont plus beaucoup de sens parce que tu en auras pas souvent 2 en main, et que un tout seul ne suffit pas a lancer un supérion.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 27/01/2012 15:35
Epicaha
Yvelines -les clayes sous bois, France
merci
le 27/01/2012 15:46
Ah oui interessant.

Alors j'enlève djaggernaut et sentinelle, et aussi myr, je met à la place bigadier et architecte et forge (j'y tiens à ma forge :D)

Je le fais et vois ce que ça donne :)

Epicaha
Yvelines -les clayes sous bois, France
au fait
le 27/01/2012 15:48
J'ai mis des anneaux solaires dans ma réserve ils sont pas mal aussi en faisage de mana
frisouille
le 27/01/2012 16:12
très jolie changement tu nous dira comment sa tourne hein ? =P
Epicaha
Yvelines -les clayes sous bois, France
Dacco
le 27/01/2012 16:17
Entendu :)

Je possède pas toutes les cartes donc je vais les commander je vous dit tout ça dans... une semaine en gros ?

Vous pensez qu'il vaut mieux anneau solaire ou Grand architecte ? Je pencherais pour l'anneau solaire mais j'aimerais l'avis de connaisseurs.

PS : je viens de remarquer que mon deck n'est autorisé en aucun tournois :D
molodiets
Kneel before Zod!
le 27/01/2012 16:41
anneau solaire est limité en 1 exemplaire en vintage et en edh et interdit partout ailleurs

Citation :
ducoup je les virerais et mettrais 2 myrs a mana et 2 Gargouille de sombracier, parce qu'elles sont trop classes =)



gargouille de sombracier c'est moins classe que Gargouille de manoir

sinon tu peux tenter le kill au myr de paladium + 2 Galvaniseur myr = mana infini
auquel cas il faudra en plus des 8 myrs rajouter des clone-like
Epicaha
Yvelines -les clayes sous bois, France
merci
le 27/01/2012 16:44
Ah donc je ne peux le mettre qu'une fois dans mon deck... Je savais pas merci :)

Ouai mais j'aime pas trop joué avec les galvaniseurs, ils sont super mais je les jouent quand dans mon deck myr (avec sphère de bataille et toute la tripotée de myr qui existe :D )

Don je garde architecte et je ne met qu'un seul anneau.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 27/01/2012 19:47
heu, oui et non, ca dépend si les gens avec qui tu joue on des decks compétitifs ou plutôt des decks funs, a moins que vous ne soyez d'accords entre vous pour un format en particulier qui convienne a tout le monde.

Sol Ring c'est une carte préhistorique qui est juste complètement débile, a tel point que tout le monde en mettrait 4 dans tous les decks si ils le pouvaient.

Ton deck est de toute façon pas fait pour être joué en tournoi donc les limitations ca n'a pas de sens, elles sont faites pour éviter les jeux complètement dégénérés qui transforment les tournois de magic en competitions de pile-ou-face géantes.

a toi d'être "fair play" si je puis dire, tu vas pas foutre 4 Pincecrâne dans ton deck au prétexte que c'est autorisé en Type1, c'est une carte qui a été bannie des sa sortie tellement ils l'ont mal équilibrée.

a priori je suppose que vous êtes globalement des relativement jeunes joueurs donc je vous suggérerais de vous restreindre au format "modern" (rien d'antérieur a mirrodin en gros) les cartes sont a la fois pas trop trop vielles et plutôt bien équilibrées, et quelques unes sont bannies pour éviter les jeux combo trop rapides.

si tu commence a tabasser tes adversaires avec des cartes trop vielles et trop puissantes tu gagnera sans doute toutes tes parties, mais ca sera a priori pas très marrant et tes potes en auront vite plein le cul.

par contre Darksteel Forge autant je suis pas contre le fait d'en jouer, mais 3 ca fait quand meme beaucoup, c'est typiquement le genre de cartes que tu veux jouer en un seul exemplaire que tu vas chercher (au Fabricate par exemple) quand tu en as besoin.

vu ton deck 1 sol ring c'est pas la mort, meme si tu le sors tour 1 ca ruinera sans doute pas la partie donc ca va, mais je trouve que se mettre a commander des vieilles cartes (meme si sol ring a été réédité en commander) sur internet pour jouer entre potes ca ouvre la porte a ce qu'ils fassent pareil et que ca soit plus du tout marrant. enfin si tu le fais je te suggere de jouer 2 Mage aux breloques a la place de 2 forges, ca fait 2 mana avec l'architecte et ca va chercher le sol ring.
Epicaha
Yvelines -les clayes sous bois, France
le 27/01/2012 20:27
merci beaucoup pour ces presitions :) en effet on joue entre pote donc je veux un deck qui reste batable (une amie fait un deck anti artefact po.ur jouer contre moi).

je vais enlever des forges aussi tu as raisons :) je regarde la carte que tu me propose de suite aussi :)

en tout cas merci beaucoup tu m'as appris pas mal de chose :)
Epicaha
Yvelines -les clayes sous bois, France
oups
le 27/01/2012 20:35
Je met à jour le lien car une fausse manip m'a fait soumettre le deck non fini :'(

Voici le nouveau lien :
deck :)
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 13/02/2012 16:58
tu as pas mis le lien du bon deck =)
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.